La prime d'activité : Une aide en remplacement de la PPE et du RSA activité

L’appli mobile CAF évolue : Déclarer vos revenus pour la prime activité de votre téléphone




prime activité application CAF pour mobileDepuis de nombreuses années, la CAF met à disposition des allocataires une application permettant de consulter son dossier à tout moment. Vous accédez aux derniers paiements et vous êtes alerté en cas de démarche à faire.

De nombreux organismes comme la CAF dématérialisent de plus en plus de démarches. Par conséquent, l’application mobile de la CAF évolue aussi permettant maintenant de faire votre déclaration trimestrielle de revenus pour la prime activité et le RSA depuis un mobile ou une tablette.

Découvrez dans cet article les nouvelles fonctionnalités de l’appli mobile CAF pour la prime activité et comment la télécharger.


L’application mobile de la CAF pour la prime activité

La prime activité est en vigueur depuis le 1er janvier 2016. L’aide est entièrement dématérialisée ce qui signifie que la demande se fait uniquement en ligne (voir comment faire).

Avec les nouvelles possibilités développées par la CAF, l’application mobile devient plus fonctionnelle. En plus de consulter quand vous le souhaitez votre dossier allocataire, vous avez la possibilité de déclarer tous les 3 mois vos revenus afin que de nouveaux droits à la prime activité ou au RSA soient étudiés. A noter que dans certains cas, les 2 aides sont cumulables.

A l’image du site de la CAF, l’appli mobile vous prévient lorsque vous avez une démarche à faire, comme votre déclaration de revenus pour la prime activité. Vous pouvez le faire dorénavant directement depuis votre mobile ou votre tablette de n’importe où.

Simple d’utilisation où que vous soyez et à n’importe quelle heure, l’application CAF pour smartphone simplifie les démarches de la prime activité et du RSA. Les modifications sont prises en compte immédiatement. 

Si vous souhaitez faire votre déclaration trimestrielle de revenus pour la prime activité, découvrez sur cette page quand et comment la faire depuis le site ou l’application CAF. 



Déclaration de revenus prime activité : Télécharger l’appli CAF

Si vous souhaitez utiliser l’appli mobile CAF pour faire vos déclarations de revenus prime activité et RSA, sachez qu’elle est disponible sous Android et Iphone.

> Comment télécharger l’application CAF pour Android

Les possesseurs d’un mobile ou d’une tablette Android doivent dans un premier temps se rendre sur leur Play Store pour accéder à l’ensemble des applications disponibles. Elle est totalement gratuite et sécurisée. Ensuite suivez la procédure suivante :

  • Tapez « CAF – Mon compte » dans Google Play
  • Cliquez sur « Installer »
  • Acceptez les conditions d’utilisation
  • Votre application est maintenant opérationnelle

Il sera demandé pour vous identifier votre code postal, votre numéro d’allocataire, votre date de naissance ainsi que votre code secret. Ensuite, vous accédez simplement à l’ensemble de votre dossier.

 

> Comment télécharger l’appli de la CAF pour Iphone

En ce qui concerne les téléphones et tablettes Iphone, vous devez vous rendre dans votre App Store. Il s’agit du market propre à Apple. Puis :

  • Saisissez « Caf – Mon compte » : Elle est entièrement gratuite
  • Installez l’application et acceptez les conditions
  • L’appli CAF est maintenant disponible depuis votre mobile ou tablette

Suite à cela, vous accédez à l’ensemble des fonctionnalités de la nouvelle appli mobile de la CAF vous permettant de déclarer en ligne vos revenus pour la prime activité et le RSA. L’identification se fait comme sur le site en ligne (code postal, numéro allocataire, date de naissance et code secret).

Laisser une réponse