La prime d'activité : Une aide en remplacement de la PPE et du RSA activité

Prime activité et déclaration trimestrielle : Quand et comment la remplir pour obtenir de nouveaux droits?




déclaration de revenus prime activitéLa prime activité, nouvelle aide aux travailleurs mise en place à compter du 1er janvier 2016, compte déjà plus de 5 millions de bénéficiaires (voir les chiffres de 2016).

L’aide est versée mensuellement pour une période de 3 mois. A l’issue du trimestre de paiement, le bénéficiaire doit déclarer les revenus perçus au cours de cette période et les changements éventuels afin de déterminer de nouveaux droits. Cela se fait à l’aide de la déclaration trimestrielle de ressources (DTR). Découvrez dans cet article quand et comment la remplir.


Déclaration trimestrielle de la prime activité sur le site de la CAF

A l’image de la prime activité, la CAF dématérialise de plus en plus de démarches (voir comment faire une demande dans cet article). La déclaration trimestrielle de ressources de la prime d’activité est aussi concernée et elle se fait en ligne sur votre compte CAF. Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer la déclaration papier depuis votre espace personnel et l’envoyer par courrier à la CAF. Le délai de traitement sera cependant plus long.

L’un des objectifs premiers de la prime activité est d’accorder de façon plus régulière un coup de pouce. C’est pourquoi l’aide est versée chaque mois (voir pourquoi la prime activité a été créée). De plus, l’un des autres avantages est la fin des trop perçu puisque l’aide est versée pour une période de 3 mois fixes, c’est à dire que le montant reste inchangé durant le trimestre (en savoir plus sur le versement).

A l’issue des 3 mois, le bénéficiaire doit effectuer sa déclaration trimestrielle afin que la CAF détermine si oui ou non de nouveaux droits peuvent être accordés.

Pour effectuer votre déclaration trimestrielle de ressources de la prime activité :

  • Rendez vous sur le site de la CAF à l’adresse suivante : https://www.caf.fr/ ou sur l’appli mobile de la CAF
  • Accédez à votre compte personnel à l’aide de vos identifiants et de votre mot de passe. Vous devrez également indiquer votre date de naissance
  • Retrouvez la déclaration de ressources dans « Consulter mes démarche » puis « Mes démarches en ligne »

La CAF met à disposition des allocataires une application mobile « Caf-Mon Compte »  disponible sur le PlayStore ou sur iTunes. Vous avez la possibilité de faire votre déclaration trimestrielle pour la prime activité sur votre mobile.

Quand effectuer votre déclaration de ressources trimestrielle ?

La déclaration trimestrielle pour la prime activité doit se faire à l’issue des 3 mois de versement de la CAF. Si un changement de situation est intervenu durant cette période, vous devez le signaler le plus rapidement possible mais il sera pris en compte uniquement lors de l’étude des nouveaux droits.

La prime activité nécessite de déclarer ses revenus et sa situation tous les 3 mois à la CAF. Cela permettra de calculer de nouveaux droits. Si cela n’est pas fait, vous ne bénéficierez plus de l’aide.

Exemple : vous avez perçu la prime activité à compter du mois de janvier 2016, le 1er versement est intervenu le 5 février (droit du mois de janvier) et le dernier se fera le 5 avril (droit de mars). Vos ressources devront donc être connues de la CAF avant la fin du mois d’avril.  

Sachez que la CAF vous contactera par mail au terme de chaque trimestre afin de vous rappeler d’effectuer votre déclaration trimestrielle de ressources pour procéder au calcul des nouveaux droits.



Comment remplir votre déclaration de prime d’activité chaque trimestre

Pour ceux qui ont déjà rempli leur déclaration de ressources afin de bénéficier du RSA socle ou activité, celle qui concerne la prime activité fonctionne sur le même principe. Il vous sera demandé de renseigner les revenus d’activité et de remplacement perçus au cours des 3 derniers mois et les changements éventuels qui seraient intervenus au cours de cette période.

Afin de remplir correctement votre DTR pour l’étude de vos nouveaux droits, il vous suffit de suivre les quelques étapes expliquées ci-dessous.

Dans un premier temps, allez sur votre compte CAF. Un message indiquant que vous n’avez pas déclaré vos revenus apparaîtra sur votre écran. Il vous suffit de le valider pour commencer votre déclaration trimestrielle de ressources. Sachez que la DTR est pré-saisie à l’aide des différentes informations fournies à la CAF afin de simplifier la démarche.

  • Etape 1 : il vous est tout d’abord demandé de vérifier votre situation personnelle (adresse, téléphone, enfants à charge, …). Si certaines informations sont erronées, il vous suffit de les modifier en cliquant sur « Votre profil a-t-il changé » : « oui ». Attention, l’application mobile de la CAF ne vous permet pas de faire les modifications éventuelles. Elles peuvent cependant se faire sur le site en ligne. Sinon sélectionnez « non » pour passer à l’étape suivante.
  • Etape 2 : vous devez maintenant indiquer les salaires et indemnités perçus au cours des 3 derniers mois (revenus salariés et non salariés, pension alimentaire). Si d’autres revenus ont été perçu, vous devez sélectionner « déclarer d’autres ressources ». Cette étape doit se faire pour chaque mois de façon chronologique. Un encart commentaire vous permet de laisser un message avec votre déclaration. Cliquez ensuite sur « Continuer ».
  • Etape 3 : Un récapitulatif apparaît sur votre écran. Pour valider votre déclaration trimestrielle de ressources, vous devez sélectionner la case « J’accepte les conditions » puis cliquer sur « continuer ». Un message de confirmation d’enregistrement de votre demande sera visible sur votre écran. Elle sera consultable par la suite dans la rubrique « Mes dernières démarches en ligne ».

Votre CAF sera à même d’examiner votre dossier pour l’étude de nouveaux droits. Vous serez informé rapidement du résultat. Si vous rencontrez un retard de paiement ou une erreur sur le montant versé, contactez la caf pour signaler un retard.

57 commentaires
  1. je n’arrive pas a m’inscrire on me dit que le numéro d’allocataire n’est pas bon ainsi que ma date de naissance

  2. Bonjour,

    Je touche la prime d’activité depuis 3 mois maintenant. Je dois désormais effectuer ma déclaration des ressources trimestrielles. Quelle épreuve… Je ne trouve ni sur le site, ni sur l’application la rubrique me permettant d’effectuer cette démarche. Il n’existe que la rubrique déclarer ses ressources annuelles dans les différents onglets. Dans la rubrique consulter mes démarches, rien ne permet de déclarer ses ressources TRIMESTRIELLES.

    Comment puis-je accéder à cette démarche ? Comment puis-je faire ?

    En espérant ne pas voir cette prime se refuser à cause d’une mauvaise navigation sur votre site.

    • Bonjour moi aussi comme ludivine j’ai le même problème je ne vois apparaitre nul part déclaration trimestrielle et pourtant je cherche depuis un moment…

    • bonjour,

      Même problème sité précédemment ; impossible d’accéder à mes déclarations trimestrielles.. Si je comprends bien, en ne déclarant pas nos ressources trimestrielles avant le 31 de ce mois de juillet, nous ne percevrons pas les trois mois de prime d’activité…

      En espérant obtenir une réponse rapide et efficace

    • Faut cliquer sur caf vous demande en haut à gauche

  3. bonjour jai egalement le meme soucis impossible de trouver l’onglet disponible pour la declaration trimestrielle ni sur le site de la caf ni meme dans mon interface personnel.

  4. Bonjour Ludivine Lacour, Tristan tillard, Polegato Guillaume et Anne So,

    La CAF précise que la déclaration trimestrielle se fait dans l’espace « Mon compte » rubrique « Déclarer mes revenus trimestrielles » ou via l’application mobile de la CAF. De plus, un courriel vous est normalement envoyé pour rappeler de mettre à jour vos ressources.

    Depuis sa mise en place qui a été somme toute rapide, la CAF a rencontré des problèmes (formulaire de demande arrivé tardivement, retard de paiement ou montant erroné…). Il se peut qu’il s’agisse d’un nouveau bug ou que les dates des déclarations trimestrielles ne soient pas encore ouvertes.

    Je vous conseille de contacter la CAF par téléphone ou courriel au plus vite en expliquant votre problème pour savoir comment faire votre déclaration trimestrielle. En règle générale, la réponse est assez rapide.

    N’hésitez pas à nous tenir au courant des retours de la CAF.

    Cordialement

    • Bonjour,

      Je viens d’échanger avec un conseiller de ma CAF (Saint-Denis) qui m’apprend que ce problème de « renouvellement des déclarations trimestrielles » touche les personnes en situation d’apprentissage, ce qui est mon cas. Est-ce le votre ?

      Il faut contacter sa CAF par courriel ou par téléphone afin qu’ils relancent la procédure informatique. Si ça ne marche toujours pas, ils vous envoient la déclaration par courrier. Dans tous les cas, le conseiller m’a confirmé que le versement de la prime d’activité était rétroactif. A priori, pas de soucis à se faire, juste un peu de patience…

  5. Excusez moi pour ma colère mais

    Les Webmasters de la Caf sont bel et bien les personnes les plus incompétentes du monde, ce problème d’onglet qui n’apparaît pas est présent depuis janvier 2016 et nous sommes en Juillet.

    C’est plus qu’énervant en sachant nous devons déclarer nos ressources tous les 3 mois, sérieusement, pourquoi ces incompétents sont-ils payés ?

    • Bonsoir,
      Depuis le site de la CAF, je vois l’onglet depuis que la prime d’activité existe…
      Il se trouve sur le côté gauche, lorsque vous êtes dans « mon compte ».

  6. Bonjour,

    Même problème que vous tous. Je suis également apprenti.
    J’ai envoyé 2 courriels pour signaler le problème déja. La caf répond que les mails ont été traité, alors que le problème n’est pas résolu.
    Suis-je donc obligé d’appeler le numéro surtaxer pour me faire entendre?

  7. meme probleme pour moi.
    j’ai donc contacté la caf via le site
    ________________________________________________________
    mon message
    bonjour je n’arrive pas a faire ma déclaration trimestrielle
    je vous la transmets ici
    avril + mai + juin = XXXX€
    _____________________________________________________________________
    Réponse de votre Caf :

    Bonjour,
    Votre numéro d’allocataire est le XXXXX
    Cordialement,
    Nadine P.
    Votre Technicien-conseil
    ______________________________________________________________
    conclusion :
    les webmasters ne sont pas doués,
    mais les techniciens conseils… c’est pareil
    ils savent pas lire.

  8. Bonjour,
    J’ai effectué ma déclaration trimestrielle en ligne qui dans mes démarches est bien notée (déclaration traitée le 02 août) , mais quand je vais dans mes droits, il n’y a aucun montant d’affiché et il est noté (ressources non fournies)

    • Bonjour,

      Je rencontre le même problème que vous Céline.
      Dossier traité depuis le 1er août mais « aucun montant et ressources trimestrielles non fournies ».
      J’ai appelé la caf qui m’a répondu que les techniciens ont du retard mais je ne sais pas si c’est bien rétroactif.
      Merci à la caf de nous apporter des éclaircissements.

  9. Bonjour,
    Je subis le même problème que Céline et Audrey. Ça dure un mois, j’ai contacté la caf qui dit qu’ils ont eu un bug et ça peut prendre deux mois pour être traité.bravo la caf

    • Même problème pour moi ma demande à été traitée le 1er octobre et ils me disent que je n est pas fourni mes revenues!!! C’est une blague c’est pas possible

  10. Moi même problème je n’ai pas reçu le mail disant de déclarer les ressources alors que je le reçois à chaque fois. Donc pas de prime pour le mois de septembre. On me dit qu’il faut les ressources de votre fille de 15 ans (elle ne travaille pas ), certificat de scolarité envoyé, votre dossier sera traité , je regarde ce soir pas de prime de marquée et dossier pas traité vivement lundi que je les appelle, ça me gonfle

    • En même temps, ils ne sont pas doués, l’école étant obligatoire jusqu’à 16 ans, en principe il n’y a pas besoin de certificat de scolarité pffff

      • Oui c’est une réponse pour faire traîner les choses je suis patiente je leur ai laisser les 15 jours pour traiter mon dossier ça à expirer demain je les appel on verra bien

  11. Même souci avec mon fils qui est allocataire dans les bouches du Rhône. Impossible de faire la déclaration trimestrielle, on a envoyé un mail en juillet, on nous a dit de faire la déclaration en ligne, mais ce n’est pas possible. J’ai envoyé un courrier avec la déclaration, courrier reçu mais non traité, ils ont 11 semaines de délai pour traiter les courriers, c’est indiqué sur leur site. Tout va bien…. Et cette nuit on a reçu un email, il faut faire la déclaration trimestrielle en ligne, mais ce n’est toujours pas possible. Foutage de gueule ……Et avec ça, on doit continuer à payer loyer et charges et pas de délai …..

  12. En appelant la caf, entre les informations des téléconseillers et le problème de notre dossier, il y a un fossé. J’ai opté pour un rendez-vous dans leurs locaux.marre d’appeler leur numéro surtaxé pour entendre de la merde et pas d’avancement sur mon dossier.

    • Encore faut-il pouvoir aller dans leur locaux….. Mon fils est sur Marseille, moi en Savoie, donc pas possible, et les horaires de Sylvain ne sont pas adaptés aux horaires de la CAF, ce d’autant plus qu’il est en alternance et que les cours ont lieu à St Etienne. Nous n’avons pas d’autres solutions que traiter le dossier par le net ou par courrier

  13. Etienne, il demande le certificat de scolarité pour encore faire trainer votre dossier…ils savent pertinemment que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. En attendant, vous ne percevrez rien…et les factures n’attendent pas.bravo la caf

    • Oui je vois ça alors que avant j ai jamais eut ce problème , je vois que je suis pas la seule malheureusement. Après les frais à la banque qui c’est qui va les payer ?!?! Ben nous encore

  14. Mon problème dure depuis le 5 septembre, j’ai appelé, puis envoyé des mails…dossier toujours pas traité. J’ai obtenu un rendez-vous dans 20 jours…

    • Nous ça dure depuis début juillet, et pour l’instant ce n’est pas traité.

  15. Bonjour,
    Il est dit sur la déclaration que l’on doit déclarer le net avant retenues :
    vous parler du net imposable ou du net à payer ?
    D’avance je vous remercie.
    Cordialement

    • Pour ma part j’ai toujours mis net à payer

      • Ben non il faut mettre le net imposable.

        • Faut donner le chiffre en bas de la colonne de droite de la fiche de paie. Pas le brut imposable !

    • Bonjour Pascale,

      Oui, j’ai eu le même problème, ils disent toujours de déclarer le net avant retenues, mais précisent également qu’ils vérifient les déclarations !
      Du coup, une fois, j’ai envoyé une copie de mes fiches de paie, pour qu’ils fassent la déclaration eux-mêmes, mais, bien sûr, ils ne l’ont pas faite, ils n’en ont pas tenu compte, la preuve qu’ils ne le savent pas eux-mêmes ! Il a fallu que je fasse ma déclaration par internet !
      Aussi, comment pourraient-ils vérifier le net avant retenues, ils n’ont accès qu’à l’imposable avec la déclaration des revenus !
      Du coup, moi, je déclare l’imposable, car je pense qu’ils ne savent pas faire la différence entre le net avant retenues, le net imposable et le net à payer !
      Comme ils ne peuvent vérifier que l’imposable, je déclare donc celui-ci. . .
      En espérant ne pas avoir de trop-percu à rembourser un jour. . .
      Cordialement.

      • Tu as tout compris. Ce sont des incompétents sans formation ou formation de l’usage de la machine à café ! Vraiment navrant ce problème ou normalement le fisc, la sécu et la caf devrait travailler en symbiose…

  16. Pour ma part ça change pas grand chose pour le peu de déplacement que j’ai

    • Le problème n’est pas là, la CAF croise les fichiers avec les impôts, donc si à la fin de l’année ça ne correspond pas, si il y a un différentiel entre les chiffres, vous risquez d’avoir un trop perçu à rembourser, même si c’est une somme minime, c’est toujours embêtant

  17. C’est la caf qui m’a répondu cela car je mettais au début le net imposable et ils m’ont répondu que cela ne change pas trop toujours pour ma part 🙂

  18. J’ai toujours mis le net à payer…et je n’avais pas de soucis

    • perso je me mefierai quand même, je sais comment ça fonctionne à peu près dans les CAF (j’ai été administrateur CAF, et quand j’ai besoin , j’ai encore des contacts pour demander des précisions). Les fichiers des déclarations de revenus sont croisés entre la CAF et les impôts. Alors est ce que les logiciels admettent une marge d’erreur , c’est possible …. Mais avec les nouvelles lois, notamment les mutuelles prises en charge par l’employeur et qui sont désormais imposables, les frais de transport etc etc …..Perso, je ne m’y amuse pas, je fais attention, du moins j’essaie ….

  19. Oui je comprend tout à fait je sais qu’ils font le rapport avec les impôts , je vais déjà régler mon problème de la prime pourquoi cela fait deux mois que je ne la touche pas car je suis à temps partiel avec deux enfants à charge je préfère être prévisible si je dois rechercher un deuxième travail

  20. Bonjour,

    Il est vrai que de nombreuses personnes ont rencontrées des difficultés avec la mise en place de la prime activité (problème de simulateur, déconnexion au moment de la demande, …). La déclaration trimestrielle n’est malheureusement pas épargnée.

    Il ne faut pas hésiter à les relancer par téléphone, courrier pour que cela figure dans votre dossier ou directement à l’agence auprès d’un conseiller. Vos droits seront rétroactifs même si je comprends que cela peut être difficile de ne pas percevoir l’aide dans les temps.

    En ce qui concerne les revenus à déclarer, il s’agit du « montant net à payer avant retenues pour prêt ou saisie » selon les sources de la CAF.

    Cordialement.

    • Bonjour. J’ai eu d’énormes problèmes aussi et les droits n’ont pas été rétroactifs pour inclure ma demande pour le 1er trimestre : simulation avec déconnexion du site au moment de la demande,bugs incessants, numéro d’allocataire non reconnu, etc. La Caf n’a rien voulu savoir.

      Précédent message :
      Quand j’ai voulu faire ma première déclaration trimestrielle sur la Caf pour la nouvelle prime d’activité, impossible de rentrer mon numéro ni mon code postal ni les jours et mois de naissance. Je suis allée « n » fois sur le site sans résultat. Donc je ne pouvais pas faire ma déclaration et la date échéance approchant, j’ai fouillé dans tous les sites internet et j’ai trouvé une adresse mail « cafjeune » que j’ai utilisée pour expliquer mon problème. En fait mon numéro d’allocataire était « suspendu » car non utilisé depuis plusieurs années. Avec l’explication donnée par mail, je suis revenue sur le site Caf en tant que non allocataire pour faire ma déclaration et là gros bug pendant des jours et miracle le site a fonctionné le 1er avril !!! Et là trop tard, malgré de nombreux mails et enfin un courrier à la commission le premier trimestre a été non versé. Ils se sont cachés derrière la loi alors que j’ai amené les preuves de ce mauvais fonctionnement. Je pense que beaucoup de personnes se sont faites avoir comme moi. Pendant 3 mois je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas, rien ne dit pourquoi votre numéro ne fonctionne pas et vous tournez tout ça dans tous les sens. Aucune aide téléphonique non plus. Je viens de recevoir (nous sommes début novembre) la réponse de la commission qui a émis un avis défavorable à ma demande et que si je ne suis pas d’accord d’aller au Tribunal administratif ! Mais qui fait cette démarche ? Passer directement au tribunal administratif(en plus c’est payant !) La Caf sait bien que les gens vont écraser et ne vont pas s’embarquer dans ces démarches démesurées quand on est déjà dans la panade ! Cordialement à tous, Marielle.

  21. J’ai appelé la caf elle m’a débloqué mon problème car j’ai bien rempli la déclaration trimestrielle mais quand on a des enfants de plus de 14 ans attention!!! Il faut mettre aucunes ressources et pas juste des 0 dans salaires un petit conseil , maintenant plus cas attendre le paiement environ 10 jours j’espère que ça seras bon

  22. Je vous remercie Séverine.
    J’ai posé cette question car en faisant ma déclaration, je me suis rendue compte que j’avais une différence cette fois (j’ai déclaré le net imposable pour mes 3 mois) de 5€ en moins, ce n’est pas énorme bien sur mais étant en CUI, un sou est un sou.
    Cordialement

  23. Bonjour,

    Faut-il déclarer le Net Imposable, le Net à Payer ou le Brut ? ? ?
    Car le montant est loin d’être identique, et je n’aimerais pas avoir un trop perçu à rembourser. . .

    Cordialement

  24. Re-Bonjour,

    S’il s’agit du Montant Net à Payer avant les retenues, il s’agit donc du Montant Brut à déclarer ? ? ?

    Merci par avance de la réponse.

    Cordialement

    • Au bas de toutes les fiches de paie il y a une case : net imposable du mois ou mensuel imposable, c’est ce chiffre qu’il faut déclarer (parfois c’est indiquer brut imposable, identique au net imposable)

  25. Pour mon fils, tout vient d’être débloqué. Il a perçu la prime d’activité des trois derniers mois, la CAF vient de traiter le courrier envoyé en juillet, et on peut enfin déclarer les ressources trimestrielles en ligne, puisqu’ils viennent de rajouter la rubrique sur le compte de mon fils. En lisant des rubriques sur internet, il semble qu’il y ait un souci informatique quand il s’agit d’étudiant en alternance, il faut faire un manip à la main pour rajouter la rubrique de ressources trimestrielles. Pour la déclaration des revenus, il s’agit bien du net imposable. la Caf récupère directement auprès des impôts le montants des revenus annuels, et vérifie la correspondance.

  26. Bonsoir
    J’ai une question, j’ai reçu un courrier m’annonçant que ma caf veux faire un contrôle de toute mes fiches de paye 2015, car il y a un décalage entre déclaration trimestriel et fiscal … Alors que j’ai toujours tout bien déclaré le NET à Payer et non le net imposable ( un conseiller caf m’avais dis après étude de mes fiches de paies de noter le net à payer et non le net imposable… )
    Il y a 3 000 euros de décalage entre les 2…
    Dois je m’inquiète ?
    Il faudrait que les conseiller caf soit accordés entre eux.
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour Cyril,

      Ils disent toujours de déclarer le net avant retenues, mais précisent également qu’ils vérifient les déclarations !
      Du coup, une fois, j’ai envoyé une copie de mes fiches de paie, pour qu’ils fassent la déclaration eux-mêmes, mais, bien sûr, ils ne l’ont pas faite, ils n’en ont pas tenu compte, la preuve qu’ils ne le savent pas eux-mêmes ! Il a fallu que je fasse ma déclaration par internet !
      Aussi, comment pourraient-ils vérifier le net avant retenues, ils n’ont accès qu’à l’imposable avec la déclaration des revenus !
      Du coup, moi, je déclare l’imposable, car je pense qu’ils ne savent pas faire la différence entre le brut, le net imposable et le net à payer !
      Comme ils ne peuvent vérifier que l’imposable, je déclare donc celui-ci. . .
      En espérant ne pas avoir de trop-percu à rembourser un jour. . .
      Cordialement.

      • Il faut déclarer le net imposable, sinon on a automatiquement un contrôle, vu qu’il n’y a pas correspondance entre ce qui est déclaré aux impôts et ce qui est déclaré à la CAF.

  27. Bonjour,je viens de faire ma déclaration trimestrielle,et d’un coup après avoir confirmé ma déclaration me suis aperçue que mes droits + coefficient familial sont a 0€, est ce normal parce que ma dtr n’est pas encore traitée ou bien un bug ? Je doit dire ne jamais avoir fait attention lors de mes autres déclarations dans mes droits c’est inscrit décembre 0€ et ressources non fournies merci si quelqu’un peut me rassurer cordialement

  28. Bonjour j’ai eut un souci il y a 3 mois pendant la déclaration trimestrielle ils n’ont pas pris en compte les ressources nulles de ma fille de 15 ans , ils ont régler ca deux mois après , fin du mois de novembre je fais ma déclaration j’ai remarquer plus de page pour ma fille , j’ai valider ils ont bien reçut la déclaration et arrivé vers le 01/12 pas de payement de prime pas de déclaration enregistrée !!!!! Juste avant Noël ils vont mettre deux mois avant de le régler

  29. Bonjour
    Moi je ne comprend rien à cette prime d’activité faut attendre 3 mois pour faire ça première demande mais que devient ces 3 mois qu’on a travaillé !! Elle son perdu on touche pas de RSA pour ceux la ??? Je m’explique j’ai trouvé un travail que j’ai commencé en octobre donc je déclare mes revenu en janvier et on me dit vous toucherai en février pour janvier mais octobre novembre et décembre là rien ??? Ça ressemble à une arnaque ce rsa…

  30. Lorsque j’ai fait ma déclaration trimestrielle j’ai appuyé sur aucun revenu du coup ça effacait ma déclaration de mes indemnités chômage et je me retrouve avoir déclaré dans revenu que va t’il se passer?

  31. Bonjour,

    J’ai essayé de faire ma déclaration trimestrielle il y a 1h… Et la rubrique « déclaration trimestrielle » n’apparait pas sur mon compte. Comment se fait- il ??? Suis je la seule dans ce cas ?

    Merci de vos réponses,

  32. Bonjour,

    J’aimerai savoir comment je dois remplir ma déclaration pour cette prime d’activité.

    On me demande pour le mois de Décembre, Janvier et Février. Mais dans ces mois j’ai perçu les allocations de mes enfants,APL et mon congé parental et j’ai aussi perçu cette fameuse prime activité.

    Dois-je l’inclure dans mes ressources trimestrielles à déclarer à la Caf? OU non?

    Merci de vos réponses

  33. Bonjour,
    Pour les indépendants, il est impossible d’effectuer la déclaration trimestrielle de revenus en ligne, seule une case pour les salariés existe ! Cela fait plus d’un an que j’en parle à La CAF et toujours pas d’option rajoutée pour déclarer les bénéfices micro BNC !!! Ils sont déclarables uniquement pendant la simulation initiale
    Tous les 3 mois je suis obligé de contacter la caf et d’attendre 10 jours qu’ils déclenchent le téléchargement de la fiche que je remplie et que j’envoie en retour, c’est le moyen âge de l’informatique !
    Merci de m’expliquer pourquoi un webmaster n’a toujours pas comblée cette énorme lacune sur le site et sur l’application smartphone!

    • il y a trois mois j ‘ai pu déclarer mes CA autoentreprise un ami auto entrepreneur le fait depuis plus d’un an, cette fois ci en voulant déclarer mes trois derniers mois de chiffre d’affaire, la case revenu non salarié n’y était plus ; j’ai appelé la caf il me dise que la prime d’activité se calcule a l’année; au ca des impots à moins deux ans et divisé par 12.et que je me suis trompé de case en mettant mon ca dans la case salaire ; ce qui est archi faux! j’ai rdv on verra, c’est pas très optimiste dans ma tête…

Laisser une réponse